Exercice pour une position debout plus stable

Cet exercice, qui renforce les mollets et stabilise la position du corps, améliore l'attitude !

Type de problème Manque de stabilité dans les pieds et jambes

L'EXERCICE PAS À PAS

  1. Objectif : Le renforcement de la musculature des jambes, l'amélioration de la stabilité des axes pied et jambe pour une démarche assurée et moins de propension aux chutes.
    Prévient les thromboses.
  2. Position de départ : Vous avez besoin d'une estrade ou d'une marche. Le tiers avant du pied repose sur la marche.
  3. Exécution : Poussez pour vous hisser sur la pointe des pieds. Puis laissez-vous redescendre lentement, dans un mouvement sans à-coups, jusqu'à ce que les talons soient plus bas que la marche.
    Répétez cet exercice 2 x 15 fois en 3 sessions.
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Vous pouvez aussi très bien effectuer cet exercice sur une marche d'escalier.
A un niveau avancé, cet exercice peut être fait en se tenant sur une jambe.

Nous vous prions de consulter votre médecin avant de commencer l'un des ces programmes d'entraînement. Dès que le médecin vous aura donné son accord, commencez à exécuter les mouvements des exercices lentement et arrêtez dès que vous ressentez une gêne ou des douleurs. Si vous vous êtes surmené, accordez-vous une pause.