Renforcer le dos, s'exercer à se pencher

Rester souple en se penchant implique de conserver un dos mobile. Cet exercice avec contact au sol le renforce

Type de problème Mobilité limitée pour se pencher

L'EXERCICE PAS À PAS

  1. Objectif : Renforcement de la musculature du dos et amélioration de la mobilité pour se pencher.
  2. Position de départ : Préparez une caisse d'eau minérale contenant de 2 à 4 bouteilles pleines.
    Écartez les jambes de la largeur des hanches, restez bien debout et fléchissez légèrement les articulations des genoux. 
  3. Exécution : Penchez-vous en faisant le dos rond, lentement et de manière contrôlée, pour enrouler la colonne vertébrale vertèbre par vertèbre. Soulevez la caisse et déroulez la colonne de la même façon en vous redressant. Dès que vous avez atteint la position où vous vous tenez bien droit, restez debout avec la caisse dans les mains.
    Répétez cet exercice 2 x 12 fois.
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Attention ! Évitez absolument tout mouvement brusque.

Nous vous prions de consulter votre médecin avant de commencer l'un des ces programmes d'entraînement. Dès que le médecin vous aura donné son accord, commencez à exécuter les mouvements des exercices lentement et arrêtez dès que vous ressentez une gêne ou des douleurs. Si vous vous êtes surmené, accordez-vous une pause.