Renforcer les abdominaux

Un «centre fort» est essentiel pour stabiliser le corps. Il est même moins difficile de supporter une longue marche et une longue station debout avec des abdominaux renforcés – voici comment les affermir.

Zone à problèmes Abdominaux faibles

L'EXERCICE PAS À PAS

  1. Objectif : Renforce les muscles abdominaux obliques, allège la tension pesant sur le dos.
    Résultat : une meilleure stabilité de la colonne lombaire et moins de difficultés à marcher ou rester debout longtemps.
  2. Position de départ : Allongez-vous sur le dos, les jambes repliées, pieds au sol.
  3. Exécution : Levez maintenant la jambe droite jusqu'à ce qu'elle soit à angle droit au niveau de la hanche et pliez le genou à angle droit. Poussez fortement avec la main gauche contre le genou. Vous sentez que vos abdominaux se contractent. Maintenez la contraction pendant 10 secondes.
    Répétez l'exercice 5 fois de chaque côté.
Haut de page

Nous vous prions de consulter votre médecin avant de commencer l'un des ces programmes d'entraînement. Dès que le médecin vous aura donné son accord, commencez à exécuter les mouvements des exercices lentement et arrêtez dès que vous ressentez une gêne ou des douleurs. Si vous vous êtes surmené, accordez-vous une pause.