Contre les contractures de la colonne vertébrale

Vous voulez faire quelque chose pour votre colonne vertébrale ? L'exercice suivant l'active et la renforce à la fois dans sa partie supérieure

Type de problème Mauvaise attitude

L'EXERCICE PAS À PAS

  1. Objectif : Renforcement de la colonne thoracique. Cet exercice prévient les contractures douloureuses dans la zone de la colonne vertébrale.
  2. Position de départ : Mettez-vous à genoux. Puis inclinez le torse le plus possible vers l'avant, de façon à juste pouvoir encore garder votre équilibre. 

    Exécution : Mettez les bras sont le long du corps et tendez-les vers l'arrière. Tirez les épaules vers le bas et l'arrière pour rapprocher les omoplates. La paume des mains se tourne automatiquement vers l'extérieur, restez un instant dans cette position puis revenez à la position de départ.
    Répétez cet exercice 3 x 10 fois.

Haut de page

Nous vous prions de consulter votre médecin avant de commencer l'un des ces programmes d'entraînement. Dès que le médecin vous aura donné son accord, commencez à exécuter les mouvements des exercices lentement et arrêtez dès que vous ressentez une gêne ou des douleurs. Si vous vous êtes surmené, accordez-vous une pause.