Un exercice contre la tendinite « de la souris»

Typiques quand on passe des heures devant l'ordinateur : les contractures dites « de la souris » dans l'avant-bras. Pour les prévenir, faites tout simplement cet exercice de temps en temps

Type de problème Contracture de l'avant-bras

L'EXERCICE PAS À PAS

  1. Objectif : Étirement de la musculature de l'avant-bras. Cet exercice réduit les contractures douloureuses causées par une mauvaise répartition de la charge musculaire ou surcharge par un travail monotone
    Position de départ : Vous pouvez faire cet exercice en position assise ou debout. Étendez le bras concerné vers l'avant, le dos de la main tourné vers le haut.
  2. Position de départ : Vous pouvez effectuer cet exercice debout ou assis. Tendez le bras concerné droit devant vous, le dos de la main tourné vers le haut. 
  3. Exécution : Laissez pendre la main. Avec l'autre main, tirez la main concernée en direction du corps jusqu'à ressentir un tiraillement sur le dessus de l'avant-bras, peu avant le pli du coude Restez dans cette position finale 20 à 30 secondes 
    Répétez cet exercice toutes les 2 heures.
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Nous vous prions de consulter votre médecin avant de commencer l'un des ces programmes d'entraînement. Dès que le médecin vous aura donné son accord, commencez à exécuter les mouvements des exercices lentement et arrêtez dès que vous ressentez une gêne ou des douleurs. Si vous vous êtes surmené, accordez-vous une pause.