Un exercice d'étirement pour les mollets

Étirer et réchauffer les mollets, prévenir les crampes désagréables pendant la course à pied ou le jogging : avec cet exercice, c'est possible

Zone à problèmes Mollets

L'EXERCICE PAS À PAS

  1. Objectif : L'étirement des muscles des mollets pour éviter les contractures et les crampes douloureuses après une activité sportive.
  2. Position de départ : Vous êtes debout face à un mur et faites un grand pas en avant. Le talon du pied arrière reste au sol.

    Exécution : Avancez le bassin et le torse lentement vers l'avant, jusqu'à sentir nettement l'étirement du mollet. Restez 20 à 30 secondes dans cette position avant de reprendre la position initiale.
    Répétez cet exercice 3 fois de chaque côté.

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Vous pouvez également pratiquer si vous avez continuellement des problèmes de surmenage musculaire.
Vous étirez les divers faisceaux de fibres musculaires en variant le fléchissement du genou.
Nous vous prions de consulter votre médecin avant de commencer l'un des ces programmes d'entraînement. Dès que le médecin vous aura donné son accord, commencez à exécuter les mouvements des exercices lentement et arrêtez dès que vous ressentez une gêne ou des douleurs. Si vous vous êtes surmené, accordez-vous une pause.