NO ou GO pieds nus?
Les pieds nus ne sont pas toujours du plus bel effet esthétique. Hansaplast Foot Expert vous révèle les faux pas à éviter.

Top ou flop - quand les pieds nus sont-ils acceptables?

Il y a beaucoup de situations dans lesquelles il est parfaitement acceptable de retirer ses chaussures. Mais doit-on se montrer pieds-nus quand il n'y a ni plage, ni piscine, ni tapis de yoga dans les environs?

Vous avez vraiment envie de voir votre voisine dans le train remuer les orteils quand vous allez au travail, ou les chaussettes probablement trouées de votre collègue de bureau quand il retire ses chaussures?

L'étiquette en ce qui concerne les pieds en 2012 est des plus simples. La plupart du temps, il s'agit tout bonnement de faire preuve de bon sens, c'est à dire porter des chaussettes propres et en bon état, surtout si on s'attend à devoir enlever ses chaussures. Voici quelques règles qui vous permettront de garder la tête froide même si la température grimpe.

Vos pieds doivent être soignés si vous portez des tongs, mais pas au bureau!

A la plage, à la piscine ou dans le jardin, vous pouvez enlever vos chaussures et montrer vos pieds bien soignés (voir aussi : une pédicure de pro à la maison).

Utilisez un spray déoforant pour les pieds si vous avez tendance à transpirer des pieds. Vous serez ainsi bien protégé contre les mauvaises odeurs en enlevant vos chaussures et vos chaussettes.

N'enlevez pas vos chaussures sous la table, que ce soit au travail, au restaurant ou pendant un dîner, à moins que vous ne vouliez flirter avec votre voisin de table.

Ne portez pas les chaussettes de la veille.

Ne posez pas vos pieds nus sur la table (à moins que vous ne soyez à la maison), ni sur le siège d'en face dans les transports publics, ou au cinéma, au théâtre.

En sandales ou en chaussures à brides, pas de soquettes. Utilisez plutôt Hansaplast Pansement Ampoule pour protéger vos pieds des frottements et des pressions et éviter ainsi l'apparition d'ampoules.

Haut de page

Alerte Fashion:
chaussettes et sandales? Mais si, ça passe!

Une tendance brûlante: ce qui était autrefois un "No-go" total est aujourd'hui non seulement permis, mais en plus carrément tendance, par exemple porter des chaussettes en sandales ou en escarpins.

Les modeuses adorent choisir leur tenue pour sortir. Et qui pourrait résister à l'envie d'une nouvelle paire de chaussures pour inaugurer la nouvelle saison? Mais préparez bien vos pieds pour être sûre que vos chaussures ne finiront pas dans un coin. Emportez Hansaplast Pansement Ampoule si vous sortez avec vos nouveaux escarpins ou vos sandales toutes neuves.

Haut de page

Qu'est-ce que vos pieds disent de vous?

„Les pieds en disent autant sur quelqu'un que ses chaussures ou ses mains. Pour beaucoup de gens, les pieds viennent en dernier dans les soins du corps. Je ne comprends pas très bien pourquoi. C'est pourtant si facile d'éviter le vernis à ongles qui s'écaille, les cors inesthétiques ou encore la peau sèche et rugueuse, alors que des pieds soignés peuvent être si jolis à regarder."

Christina B., 30, manager de produits chez Hansaplast, Beiersdorf SA © Hansaplast
Haut de page

Plus d'informations sur les produits Hansaplast en appelant la Hotline Hansaplast au 0800/806111 (9 - 12h, gratuit) ou en utilisant notre formulaire de contact. Lisez attentivement les indications sur la notice des produits.