Une colonne thoracique plus mobile pour une meilleure attitude

Il est possible d'obtenir une attitude plus flexible par entraînement ! Par exemple, grâce à cet exercice pour la colonne thoracique. Elle aide à obtenir une attitude plus sûre, une meilleure confiance en soi, ainsi qu'une meilleure perception de son propre corps

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Type de problème Attitude dos rond

L'EXERCICE PAS À PAS

  1. Objectif : Mobilisation et renforcement de la colonne thoracique pour se tenir plus droit.
  2. Position de départ : Mettez-vous à genoux et asseyez-vous sur vos talons, le torse reposant sur les cuisses et le fessier sur les talons, les bras sont posés à côté du corps.
  3. Exécution: Redressez-vous lentement en soulevant d'abord le fessier et en tendant le torse vers l'avant. Tirez en même temps les omoplates vers l'arrière pour qu'elles se rapprochent. Maintenez la tension dans tout le corps pendant 5 secondes et revenez lentement à la position de départ.
    Répétez cet exercice 3 x 10 fois.
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Nous vous prions de consulter votre médecin avant de commencer l'un des ces programmes d'entraînement. Dès que le médecin vous aura donné son accord, commencez à exécuter les mouvements des exercices lentement et arrêtez dès que vous ressentez une gêne ou des douleurs. Si vous vous êtes surmené, accordez-vous une pause.