Plus de flexibilité dans la zone épaules et nuque

La zone épaules et nuque a toujours besoin d'être soulagée de ses tensions. Cet exercice assure la détente des muscles de toute cette partie du corps.

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Type de problème Phénomène d'usure dans la zone épaules et nuque

L'EXERCICE PAS À PAS

  1. Objectif : Améliore la mobilité des épaules, favorise le redressement de la zone épaules et nuque et renforce les tendons souvent sujets aux phénomènes d'usure
  2. Position de départ : Allongez-vous sur le côté droit sur le sol. Le coude gauche est et reste plié à 90°.
  3. Exécution : Prenez maintenant un poids dans la main gauche et menez votre avant-bras gauche du sol vers le haut et l'arrière. Puis ramenez le bras lentement à sa position de départ.
    Répétez cet exercice 3 x 12 fois de chaque côté.
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Utilisez une bouteille remplie d'eau comme poids pour vous entraîner

Nous vous prions de consulter votre médecin avant de commencer l'un des ces programmes d'entraînement. Dès que le médecin vous aura donné son accord, commencez à exécuter les mouvements des exercices lentement et arrêtez dès que vous ressentez une gêne ou des douleurs. Si vous vous êtes surmené, accordez-vous une pause.