Étirer les muscles pectoraux – se tenir plus droit en position assise

Le renforcement des pectoraux permet une correction ciblée du dos rond dû à la position assise prolongée – cet exercice contribue à une meilleure attitude !

Back to Video Library

CURVED UPPER BACK

L'EXERCICE PAS À PAS

  1. Objectif : L'étirement des pectoraux favorise l'étirement de la colonne thoracique et préserve la flexibilité du pectoral pour pouvoir rester bien droit en position assise
  2. Position de départ : Cet exercice peut très bien être exécuté dans le cadre d'une porte. Mettez-vous debout, les pieds écartés comme pour faire un grand pas et appuyez votre avant-bras droit à angle droit contre le cadre de la porte.
  3. Exécution : Redressez-vous à présent en relevant votre sternum et poussez avec tout le corps vers l'avant jusqu'à sentir un tiraillement dans le pectoral. Maintenir cette tension 20 à 30 secondes. Puis changez de côté. 
    Répétez cet exercice 3 fois.
Haut de page

Nous vous prions de consulter votre médecin avant de commencer l'un des ces programmes d'entraînement. Dès que le médecin vous aura donné son accord, commencez à exécuter les mouvements des exercices lentement et arrêtez dès que vous ressentez une gêne ou des douleurs. Si vous vous êtes surmené, accordez-vous une pause.