Une colonne vertébrale renforcée, un dos moins cambré

Un exercice simple mais efficace pour réduire la cambrure du dos et assouplir les contractures dans la partie inférieure du dos

Back to Video Library

Zone à problèmes Musculature du ventre

L'EXERCICE PAS À PAS

  1. Objectif : Contribue à stabiliser la partie inférieure de la colonne vertébrale, réduit la cambrure du dos dans la zone lombaire. Pour les sportifs chez qui une attitude trop cambrée cause des problèmes de dos.
  2. Position de départ : Allongez-vous sur le dos, les bras ramenés dans une position détendue sur le ventre, et levez les jambes en l'air à angle droit.

    Exécution : Soulevez la tête et les jambes vers le plafond de manière à ressentir une nette contraction des abdominaux. Restez 5 secondes dans cette position, puis reprenez la position initiale.
    Répétez cet exercice 3 x 10 fois.

     

Haut de page

Nous vous prions de consulter votre médecin avant de commencer l'un des ces programmes d'entraînement. Dès que le médecin vous aura donné son accord, commencez à exécuter les mouvements des exercices lentement et arrêtez dès que vous ressentez une gêne ou des douleurs. Si vous vous êtes surmené, accordez-vous une pause.