Quand le dos envoie un S.O.S.
Le mal de dos peut apparaître sans prévenir. Lisez ici ce que vous pouvez faire
Echauffez-vous correctement: si aucun gonflement n'apparaît et que vous n'attribuez pas les douleurs à une blessure mécanique, n'hésitez à essayer de soulager la douleur par la chaleur. La chaleur permet de décontracter les tensions et les crispations musculaires. Appliquez un Pansement Thermogène* ABC Hansaplast sur la zone douloureuse. Il diffuse une chaleur intense et longue durée tout en bloquant la transmission de la douleur. Un pack de froid ou une compresse froide pourra peut-être aussi vous faire du bien. C'est un remède naturel bien utile en cas de gonflements, de foulures ou de blessures. Posez tout simplement le pack de froid sur la zone douloureuse. Mais même si vous ressentez une amélioration, ne laissez pas le pack en place plus de 10 minutes par heure. N'hésitez pas à consulter un médecin si vous soupçonnez une inflammation.
Des anti-douleurs légers et des médicaments décongestionnants et apaisants peuvent temporairement soulager. Certains sont disponibles en pharmacie sans ordonnance. Mais dans tous les cas, consultez votre médecin si les douleurs persistent.
Votre médecin saura exactement ce qu'il faut faire et si vous avez besoin de repos ou au contraire de mouvements. De façon générale, il est conseiller de reprendre rapidement une activité physique car se bouger tonifie et renforce la musculature.
Si vous devez rester assis longtemps ou souvent à votre bureau ou au volant, faites régulièrement des petites pauses et levez-vous. Ou pratiquez des exercices de respiration et faites quelques étirements. Fouillez dans notre médiathèque pour trouver les exercices qui vous conviennent.
„Même en cas de fortes douleurs dans le bas du dos, ne cessez pas trop longtemps vos activités quotidiennes normales."
„REPRENEZ LE PLUS VITE POSSIBLE VOS ACTIVITÉS QUOTIDIENNES! CELA FERA PLUS DE BIEN QUE DE MAL À VOTRE DOS.“La chaleur détend les muscles contractés et les articulations rouillées. Une application locale de froid peut également soulager les douleurs.“
Veuillez noter qu'aucun des conseils donnés ici ne peut remplacer un avis médical.
Important: Consultez un médecin en cas de blessure ou si vous soupçonnez une hernie discale. Si les douleurs s'accompagnent de rougeurs, de gonflements, d'un échauffement des articulations, de douleurs persistantes ou aigues et/ou de troubles neurologiques (par ex. sensations de surdité, fourmillements) ou si les douleurs se propagent dans les jambes, consultez immédiatement un médecin.
Plus d'informations sur les produits Hansaplast en appelant la Hotline Hansaplast au 0800/806111 (9 - 12h, gratuit) ou en utilisant notre formulaire de contact.