NOUVEAU: Le soin des plaies par Hansaplast
Découvrez ici comment traiter de façon sûre, rapide et simple les plaies du quotidien.
De la petite coupure au doigt à l’intervention chirurgicale – les blessures cutanées font malheureusement partie de notre quotidien. Néanmoins, nombreuses sont les personnes qui ne savent pas vraiment comment traiter une blessure. Heureusement, dans la plupart des cas, le traitement d’une plaie n’est pas forcément compliqué. Selon le type, la taille et l'emplacement, la plupart des plaies peuvent très bien être traitées à la maison.

Le traitement parfait des plaies se fait en 3 étapes simples :

1. Nettoyer : une plaie propre est la première étape à respecter pour assurer une guérison optimale. Désinfectez la plaie avec le spray pour plaies Hansaplast pour la protéger efficacement des infections et assurer une guérison optimale. Bien sécher ensuite la peau environnante. Pour en savoir plus, lisez notre article Nettoyage des plaies.

 

2. Protéger : la deuxième étape consiste à protéger la plaie des agressions extérieures telles impuretés et bactéries pour permettre une guérison sans problème. Protégez votre plaie avec un pansement Hansaplast adapté. Pour en savoir plus, lisez notre article Protection des plaies.

 

3. Cicatriser : dans une troisième étape, vous pouvez aider votre plaie à guérir de manière rapide et optimale en diminuant le risque de formation d’une cicatrice. Pour ce faire, appliquez régulièrement la pommade cicatrisante Hansaplast jusqu’à guérison complète. Pour en savoir plus, lisez notre article Cicatrisation des plaies.

En suivant ces trois étapes simples, vous pouvez prévenir les infections, favoriser une guérison plus rapide et réduire le risque de cicatrisation. De plus : vous pouvez être sûr d’avoir fait ce qu’il fallait pour vous ou vos proches. Veuillez consulter la notice d’emballage pour de plus amples renseignements.

Consultez un médecin s’il s’agit d’une blessure profonde, si la plaie saigne abondamment ou en cas de symptômes d’infection tels qu’une rougeur, un gonflement, des douleurs ou une augmentation de la température. Adressez-vous également à un médecin si vous êtes incapable de nettoyer vous-même la plaie ou de retirer les corps étrangers de la plaie. Bien que tous les conseils fournis sur ces pages aient été compilés avec le plus grand soin, nous tenons à attirer votre attention sur le fait qu’ils ne peuvent pas se substituer à un conseil ou à un traitement médical professionnel. Veuillez toujours lire attentivement les conseils et les recommandations d'utilisation figurant sur les emballages de nos produits. Important : veuillez vous adresser aux professionnels de la santé pour toute question concernant le soin des blessures. 

Les informations figurant sur ce site ne doivent pas être utilisées pour établir la base d'un autodiagnostic, d'un traitement ou d'une auto-médicamentation. Si vous avez ou pensez avoir un problème de santé, consultez dans tous les cas un médecin et suivez ses conseils, indépendamment des informations que vous avez trouvées sur ce site.