Devenu adulte, voir à nouveau le monde à travers des yeux d'enfants quand on est devenu adulte - beaucoup d'entre nous le souhaitent. Mais comment les enfants découvrent-ils leur environnement?

En interagissant avec lui. Ils touchent et sentent tout ce qui est à portée de main. Et c'est encore mieux quand ils peuvent jouer avec ou même grimper dessus. À l'occasion de leurs passionnantes aventures et découvertes, il arrive qu'ils se fassent mal: petits bobos, éraflures, égratignures et coupures ne sont pas rares. Mais cela ne doit pas empêcher les petits de continuer à explorer le monde! Les Pansements Bacteria Shield Hansaplast permettent aux enfants et aux parents d’affronter sans stress les aventures de la vie quotidienne. Ils protègent la plaie de la saleté et des bactéries et offrent ainsi une protection efficace et fiable contre l'infection.

Ai-je vraiment besoin d’un pansement?

Haut de page
Un diction populaire prétend qu'une plaie guérit mieux lorsqu'elle peut "respirer", c'est-à-dire qu'elle n'est pas "recouverte" par un pansement. Cependant, la recherche scientifique moderne a prouvé tout le contraire: il est essentiel de soigner et de protéger correctement une plaie.

Pourquoi? Dans notre environnement, on trouve des bactéries microscopiques qui ne sont même pas visibles à l'œil nu. En laissant la plaie guérir à l'air libre, on permet à ces bactéries d'y entrer. Même les petites coupures ou fissures dans la couche supérieure de la peau leur offrent une surface d'attaque. Par conséquent, des infections peuvent se développer.

Quelles sont les conséquences d’une infection?

Le plus souvent, les plaies infectées provoquent non seulement des douleurs et des irritations cutanées, mais ralentissent également le processus de cicatrisation. 

Les symptômes courants d'une infection peuvent aller des gonflements et rougeurs jusqu'à une forte fièvre et des ganglions lymphatiques gonflés en passant par l'apparition de sécrétions de la plaie et de pus. Dans les cas graves, les infections peuvent se propager à d'autres parties du corps et entraîner de sérieux problèmes de santé. Dans les cas graves avec forte infection, un traitement par antibiotiques peut même s'avérer nécessaire. Il ne faut donc pas prendre à la légère une plaie infectée. Si vous soupçonnez une infection de la plaie, consultez d'urgence votre médecin traitant!

Les Pansements Bacteria Shield Hansaplast offrent une protection efficace

Bacteria Shield Hansaplast arrête la saleté avant qu’elle ne puisse pénétrer dans la plaie et protège contre 99% des bactéries. De cette façon, votre plaie reste propre et le risque d‘infection est réduit. En utilisant les Pansements Bacteria Shield Hansaplast, vous protégez efficacement les plaies tout en favorisant également le processus naturel de cicatrisation de la peau. La protection offerte par un pansement adéquat permet aux mécanismes de cicatrisation du corps de s'effectuer rapidement et facilement. Ainsi, la plaie guérit en un clin d'œil et vous et vos proches pouvez vite reprendre votre vie quotidienne ou repartir à l'aventure sans vous inquiéter des infections.
 
Bacteria Shield Hansaplast protège contre 99% des bactéries.
Les Pansements Hansaplast protègent contre la saleté et les bactéries.

Comment fonctionnent les Pansements Bacteria Shield Hansaplast?

Haut de page
Les Pansements Bacteria Shield Hansaplast constituent une barrière protectrice qui empêche jusqu’à 99% des bactéries d’entrer en contact avec la plaie. Ils nous protègent ainsi contre le risque d’infection de la plaie.

Comment les Pansements Bacteria Shield Hansaplast obtiennent-ils cette protection efficace?

  • La face externe au tissage serré des Pansements Baterica Shield Hansaplast stoppe la saleté et les bactéries avant qu’elles ne puissent pénétrer dans la plaie. En bloquant 99% des bactéries, un Pansement Bacteria Shield Hansaplast réduit le risque d’infection et offre ainsi les meilleures conditions pour une cicatrisation rapide et sans complications.
  • Plusieurs Pansements Bacteria Shield Hansaplast se caractérisent par leurs propriétés imperméables ou déperlantes. Ils protègent la plaie du contact avec l'eau, la saleté et les bactéries.
  • Le fort pouvoir adhésif des Pansements  Bacteria Shield Hansaplast assure une protection longue durée et efficace. Ainsi, vous n’avez plus à craindre de blesser une nouvelle fois la plaie.
  • Des matériaux respirants permettent à l'excès d'humidité de s'échapper de la plaie, ce qui constitue un facteur important pour la cicatrisation de la peau.
 
La face externe au tissage serré des Pansements Baterica Shield Hansaplast stoppe la saleté et les bactéries avant qu’elles ne puissent pénétrer dans la plaie.
Les Pansements Bacteria Shield de Hansaplast protègent contre la saleté et les bactéries.

En cas de petites coupures ou d'égratignures, nous sommes souvent tentés de ne pas traiter la plaie. Après tout, ce n’est "rien de grave", il n’y a pas de risque. Erreur! Même si les petites plaies guérissent bien d'elles-mêmes dans la plupart des cas, le risque d'infection demeure. Pour réduire ce risque et éviter les conséquences potentielles d'une infection, soigner correctement les plaies, c'est le b.a-ba, même en cas de coupures ou d'égratignures.

Comment les affirmations concernant Bacteria Shield Hansaplast sont-elles scientifiquement étayées?

Haut de page
Notre équipe de recherche et développement a validé de façon approfondie nos pansements Bacteria Shield Hansaplast au cours d'un test de barrière in-vitro en trois phases afin de confirmer leur efficacité. Pour cela, les Pansements Bacteria Shield Hansaplast ont été placés dans des boîtes de Pétri afin de simuler une adhérence à la peau. Ensuite, une suspension bactérienne a été appliquée sur la surface des boîtes de Pétri et sur la face externe au tissage serré des pansements. Cette étape a été suivie d'une incubation à 37°C, ce qui correspond à la température corporelle normale d'un adulte.
Simon Van Leeuwen, directeur du laboratoire de santé Hansaplast, bras croisés, appuyé sur un plan de travail dans son laboratoire.
Notre directeur du laboratoire de santé Simon Van Leeuwen.

L’objectif de ce procédé était de déterminer si et dans quelle mesure les Pansements Bacteria Shield Hansaplast empêchaient les bactéries de pénétrer dans une plaie (dans ce cas, la boîte de Pétri). 

Après la période d'incubation, les unités formant colonies (UFC) ont été comptées pour mesurer la présence de bactéries dans les boîtes de Pétri. Les résultats ont été concluants: les Pansements Bacteria Shield Hansaplast ont éloigné 99% des bactéries.

 

Consultez un médecin si la plaie est profonde, si elle saigne abondamment ou si vous remarquez des signes d'infection, tels que rougeur, gonflement, douleur ou sensation de chaleur. Consultez également un médecin si vous n'êtes pas en mesure de nettoyer la plaie vous-même ou s’il faut retirer des corps étrangers de la plaie. Nous attirons votre attention sur le fait que, bien que tous les conseils et astuces ci-dessus aient été compilés avec soin, ils ne peuvent en aucun cas remplacer un conseil et un traitement médical. Veuillez toujours lire attentivement le mode d'emploi ou les notices d'emballage de nos produits. Important : si vous avez des questions sur le traitement des plaies, veuillez contacter un professionnel de la santé. Les informations figurant sur ce site web ne sont pas destinées à servir de base à un autodiagnostic, à un traitement ou à un médicament. Si vous avez ou soupçonnez que vous avez un problème de santé, il faut toujours consulter un médecin et suivre ses conseils, quelles que soient les informations fournies sur ce site.

 

Pour de plus amples informations concernant les produits Hansaplast, la hotline Hansaplast est à votre disposition au 00800/4940 1911 (gratuit).