Qui n'a pas vécu cette expérience: faire du sport, venir enfin à bout d'un travail épineux dans le jardin, s'amuser avec les enfants, et pendant un bref instant, manquer d’attention - et c'est la coupure ou l'égratignure. Beaucoup de personnes se contentent d'arrêter le saignement et ne font plus attention à la plaie. Souvent, on ne met même pas un pansement car il pourrait gêner et entraver la liberté de mouvements. D'autres encore pensent que les plaies guérissent plus vite sans pansement. Mais qu'en est-il vraiment?

Quelle est la particularité des Pansements Elastic Hansaplast?

Haut de page
Hansaplast a mis au point sa gamme ELASTIC en se basant sur des années de recherches. L'objectif: un soin amélioré et encore plus fiable et une meilleure protection des plaies. Quels que soient les défis de la journée. On ne peut pas toujours prévoir ce qui va arriver, mais on peut compter sur nos Pansements Elastic pour vous protéger en toute situation.
Pansements Elastic
Le Pansement Elastic de Hansaplast protège les plaies ouvertes contre les batéries et est ultra souple.

Les Pansements Elastic Hansaplast repoussent l’eau et laissent respirer la peau

L’assortiment ELASTIC possède un support en fibres souples tissées serrées. Celles-ci présentent des propriétés hydrophobes qui améliorent la déperlance de l'eau, c'est-à-dire que l'eau glisse sur la surface. De plus, les pansements ultra souples de la gamme ELASTIC Hansaplast offrent maintenant une meilleure capacité de respiration, permettant à l'humidité de s'évaporer de la plaie tandis que la peau guérit par-dessus.

Protection contre les bactéries et la saleté

Comme tous les Pansements Bacteria Shield Pflaster Hansaplast, la gamme ELASTIC offre aussi une protection efficace contre la saleté et les bactéries. Associée à ses propriétés déperlantes qui repoussent l’eau, les Pansements Elastic Hansaplast permettent aux mécanismes naturels de cicatrisation de votre corps de pouvoir fonctionner sans problème.

Pansements élastiques pour une liberté totale de mouvement

Le support tissé du pansement s’adapte à votre peau lorsque vous bougez. Cela rend le Pansement Elastic idéal pour toutes les petites blessures sur les parties du corps toujours en mouvement, comme par ex. les mains, les genoux et les coudes. Les Pansements Elastic Hansaplast offrent un pouvoir adhésif fort et restent bien en place. De plus, la compresse non collante protège efficacement la plaie en formant un coussinet. Les bords arrondis de notre Pansement Elastic prédécoupé réduisent le risque que le pansement ne se détache de lui-même.

 

Erreurs et mythes à propos du soin des plaies

Haut de page
Lorsqu'il s'agit de soigner les coupures et les égratignures, on trouve encore quelques croyances populaires qui résistent au temps, mais pas à un examen plus approfondi avec des méthodes scientifiques modernes. Penchons-nous sur trois exemples: 
  1. Mythe: „La plaie guérit mieux si on la laisse à l‘air"
    Le mythe selon lequel une plaie cicatrise plus vite ou mieux si elle n'est pas recouverte est courant mais erroné, comme le montrent les recherches. Appliquert un Pansement Hansaplast permet de couvrir et protéger les plaies contre la saleté et les bactéries. Cela aide à protéger contre les infections et permet aux plaies de guérir et cicatriser rapidement et en toute sécurité.

    Vous pouvez aussi mettre un Pansement Cicatrisation Rapide Hansaplast ou utiliser la Pommade Cicatrisante Hansaplast pour garder la plaie humide, ce qui accélère de façon démontrée le processus de cicatrisation, car la plaie reste souple et le risque de cicatrice est réduit. 
  2. Mythe: „Pas besoin de couvrir les petites plaies avec des pansements"
    Il est démontré que les enfants qui passent plus de temps à l'extérieur ont plus de chances de développer un système immunitaire fort. Cependant, permettre aux bactéries de pénétrer dans une plaie ouverte en ne la couvrant pas, c'est une autre histoire.

    Lorsque des bactéries pénètrent dans une plaie, elles peuvent provoquer une infection qui perturbe le processus naturel de cicatrisation. Et si cette infection se propage, elle peut avoir de sérieuses conséquences sur la santé. Les Pansements Elastic Hansaplast protègent la plaie sans entraver la liberté de mouvement. Ils sont extensibles, souples et s’ajustent bien, offrant ainsi une protection longue durée.
     
  3. Mythe: „Les pansements sont inconfortables et gênants"
    Certains pansements se composent de matières relativement peu souples et qui adhèrent mal. L’assortiment Elastic Hansaplast se compose d’un matériau ultra flexible qui s’adapte à votre peau quand vous bougez. Vous pouvez donc vaquer à vos occupations sans être dérangé, tout en ayant la garantie d'un soin et d'une protection des plaies en toute sécurité.

Les faits scientifiques et la recherche concernant les pansements élastiques

Les innovations et les améliorations significatives de notre gamme ELASTIC, en particulier les propriétés déperlantes améliorées, sont le résultat de plusieurs années de recherche. Le développement d'un textile encore plus performant pour nos pansements, l'utilisation d'une couche hydrophobe améliorée et un meilleur pouvoir adhésif ont été au centre de ce travail.

En plus de nos tests rigoureux, nous avons également mené des études auprès des consommateurs pour valider nos affirmations. En 2018, les consommateurs que nous avons interrogés s'accordent à dire que la protection contre la saleté et les bactéries a été améliorée de 18%, la déperlance de 25% et l'adhérence de 22%. Cela confirme bien que nos efforts pour développer nos produits en valaient la peine et ont conduit à des résultats efficaces et significatifs.
Consultez un médecin si la plaie est profonde, si elle saigne abondamment ou si vous remarquez des signes d'infection, tels que rougeur, gonflement, douleur ou sensation de chaleur. Consultez également un médecin si vous n'êtes pas en mesure de nettoyer la plaie vous-même ou s’il faut retirer des corps étrangers de la plaie. Nous attirons votre attention sur le fait que, bien que tous les conseils et astuces ci-dessus aient été compilés avec soin, ils ne peuvent en aucun cas remplacer un conseil et un traitement médical. Veuillez toujours lire attentivement le mode d'emploi ou les notices d'emballage de nos produits. Important : si vous avez des questions sur le traitement des plaies, veuillez contacter un professionnel de la santé. Les informations figurant sur ce site web ne sont pas destinées à servir de base à un autodiagnostic, à un traitement ou à un médicament. Si vous avez ou soupçonnez que vous avez un problème de santé, il faut toujours consulter un médecin et suivre ses conseils, quelles que soient les informations fournies sur ce site.