Prévenir les douleurs aux pieds avec un pansement pour ampoule

Que faire en cas de douleurs aux pieds?

Déclarez la guerre aux douleurs aux pieds: découvrez des conseils et des astuces en cas de douleurs aux pieds. Nous vous expliquons les gestes de prévention et vous montrons des produits à avoir dans l'idéal toujours sur vous.
Quand on a mal aux pieds, difficile, voire impossible de l'ignorer. Les douleurs aux pieds peuvent avoir des causes très différentes. Nous avons résumé pour vous les meilleurs conseils pour soulager les douleurs aiguës aux pieds en cas d'urgence voire même, dans le meilleur des cas, les prévenir.

Points de pression aux talons

Talons hauts, baskets ou bottes: si les chaussures ne vous vont pas bien, chaque pas de plus devient une épreuve. En effet, la pression et la friction lors de la marche provoquent souvent des points de pression douloureux et, si la pression continue, cela peut favoriser la formation d'ampoules. Celles-ci sont particulièrement susceptibles de se former sur le talon et de gêner douloureusement la marche. Que faire? Des coussinets autocollants, placés au bon endroit, vous permettent de continuer à marcher de façon détendue et sans douleur.
 
Grâce à sa forme, le Pansement Ampoule Hansaplast est parfaitement adapté au talon sensible et il remédie rapidement à la situation en soulageant immédiatement la pression. Le pansement offre aussi une protection supplémentaire au talon et peut même être appliqué avant l'apparition d'une ampoule douloureuse. 
Traiter les points de pression avec un pansement pour ampoule Hansaplast
Les points de pression peuvent provoquer des ampoules.

Une ampoule au pied

Les causes de l'apparition d'une ampoule au pied sont multiples. La plupart du temps, il suffit de porter des chaussures trop serrées ou de transpirer un peu par temps chaud pour qu'un point de pression douloureux se développe. Vous avez une ampoule? Il est très important de ne jamais percer l'ampoule ou le dessus protecteur de l'ampoule! Un Pansement pour Ampoule est une façon beaucoup plus propre et donc plus hygiénique qui aide instantanément. En effet, il soulage immédiatement la douleur au pied et permet à l'ampoule de guérir sans être perturbée. Et grâce au coussinet protecteur qu'il forme, votre pied ira tout de suite mieux.
 
Les Pansements Ampoule Hansaplast soulagent la douleur et protègent
Les Pansements Ampoule Hansaplast soulagent la douleur et protègent

Recouverte et protégée, l’ampoule va pouvoir guérir sans problème.

Grâce à sa technologie hydrocolloïde, le Pansement Ampoule Hansaplast favorise la guérison rapide de l'ampoule et la protège des agressions extérieures, de la saleté et des infections. Astuce: le Pansement Ampoule Hansaplast dans son petit boîtier pratique en plastique se glisse dans le sac à main, au même titre que les chewing-gums et les clés de voiture. Et vous êtes toujours bien équipé pour faire face à l’apparition soudaine d'ampoules - quelle qu’en soit la cause.
Les pansements pour ampoules ont leur place dans n’importe quel sac à mains
Les pansements pour ampoules ont leur place dans n’importe quel sac à mains.
Les pieds qui transpirent sont particulièrement sujets aux ampoules. L'humidité ne fait pas bon ménage avec le frottement des chaussures, alors gardez toujours vos pieds au sec. En été ou si vous avez généralement tendance à avoir les pieds humides, Hansaplast Silver Active est idéal. Ce Spray pour les pieds exerce une action anti-transpirante et grâce à son complexe actif anti-bactérien aux ions d’argent, il agit contre les bactéries responsables de l’apparition d’odeurs désagréables.
Haut de page

Sprays contre les odeurs de pieds

Que ce soit parce qu'il fait chaud ou parce que les chaussures ne laissent pas suffisamment respirer les pieds: les odeurs de pieds apparaissent souvent de façon très simple. Si le pied ne reçoit pas d'air, il se crée un milieu chaud et humide que les bactéries adorent. Ce sont elles qui sont responsables de ces odeurs désagréables de transpiration qui peuvent être très gênantes dans la vie quotidienne.

Comment garder vos pieds au sec

Vos pieds ont développé une odeur désagréable et vous cherchez une solution rapide? Des sprays spécialement conçus pour les pieds empêchent ce phénomène grâce à des ingrédients actifs. Par exemple le Spray Anti-Transpirant pour les pieds Hansaplast. Le spray contient un complexe actif antibactérien aux ions d'argent. Il protège efficacement contre la transpiration et offre 72 heures de protection sûre contre les odeurs de pieds. Et en plus, il possède un parfum discret et agréable.
Les ions d’argent protègent contre les odeurs de pied et la transpiration.
Les ions d’argent protègent contre les odeurs de pied et la transpiration.
Haut de page

Des chaussures adaptées pour prévenir les douleurs aux pieds

Les douleurs aux pieds sont souvent causées par des chaussures inadaptées. Par conséquent, ne portez pas de chaussures trop grandes ou trop petites et utilisez de bonne chaussures pour les longues promenades. Astuce: pensez aussi à emporter vos chaussures confortables préférées dans votre sac, afin de pouvoir les enfiler à tout moment et d'éviter les douleurs dues à une marche prolongée avec des chaussures inconfortables.
Femme portant des chaussures inconfortables et ayant mal aux pieds
Les chaussures inconfortables provoquent rapidement des douleurs aux pieds.
Haut de page

Prévenir les cors

Les cors apparaissent lorsque la peau est constamment soumise à une pression à un endroit donné. La paume du pied, la plante du pied et le côté du pied sont souvent touchés. Une kératinisation peut se former à ce point de pression, qui se développe alors en forme de cône dans les couches profondes de la peau. Cela provoque des douleurs lancinantes lors de la marche. C'est pourquoi, dès qu'un point de pression se fait sentir, il faut rapidement soulager cette pression. Comment?

Traiter les cors avec une protection anti-pression

Prendre régulièrement soin de ses pieds et marcher pied nu détend les pieds fatigués et prévient l’apparition des cors. Si un cor s’est déjà formé, il faut prendre les mesures suivantes: Un Pansement pour Cors Hansaplast soulage la pression et la douleur et ramollit le cor grâce à l’acide salicylique qu’il contient, pour permettre de l’enlever plus facilement.
SOS Pieds: Le Pansement pour Cors de Hansaplast
SOS Pieds: Le Pansement pour Cors de Hansaplast
Haut de page

Crevasses aux talons

La peau sèche ou la corne peut vite se fendiller. Cela est particulièrement vrai pour les endroits situés sur et autour des talons. Les fissures et crevasses qui s'y forment sont non seulement peu esthétiques mais aussi extrêmement douloureuses et peuvent entraîner des infections.
C’est la raison pour laquelle il faut agir dès les premiers signes avec un soin attentif: la Crème Intensive Anti-Callosités de Hansaplast a été spécialement mise au point pour les peaux très sèches. Elle régénère la peau sèche et en prend soin, pour agir efficacement contre la corne et les callosités. Si les crevasses sont déjà apparues, nous conseillons la Pommade Repair & Care anti-crevasses Hansaplast. Cette crème forme une couche protectrice qui fixe l’hydratation dans la peau et crée les conditions optimales de cicatrisation. 
En adoptant une routine régulière de soins, vous pouvez prévenir les infections et les douleurs aux talons tout en ayant de beaux pieds.
Prévenir les crevasses aux talons avec un soin adapté
Prévenir les crevasses aux talons avec un soin adapté

Nous attirons votre attention sur le fait que, bien que tous les conseils et astuces ci-dessus aient été compilés avec soin, ils ne peuvent en aucun cas remplacer un conseil et un traitement médical. Si vous avez des problèmes de santé ou supposez en avoir, veuillez consulter un médecin et suivre ses conseils, indépendamment des informations que vous avez reçues sur ce site.

 

Veuillez toujours lire attentivement le mode d'emploi ou les notices d'emballage de nos produits.

Haut de page