Porter des hauts talons, d'accord, mais correctement!
Bien sûr qu'on adore les hauts talons.
Mais comment les porter sans faire
souffrir ses pieds?
Nous adorons toutes les hauts talons. Mais aussi féminins et tendance soient-ils, il y a quelques petites règles à respecter si on veut que nos pieds restent beaux et en bonne santé. Hansaplast vous propose les meilleures astuces, de l'achat jusqu'aux pieds, ainsi que quelques idées futées pour les fans de Manolo.
Marcher en talons hauts -
tout un savoir-faire
Une démarche hésitante n'a rien d'élégant, et en plus, vous risquez de vous tordre la cheville. Si vous portez des talons, le poids est sur la paume du pied. Cela signifie donc qu'il faut marcher différemment qu'avec des chaussures plates.
Faites attention au mouvement talons-paume-orteils: les talons et les paumes doivent toucher le sol en même temps.
Fans de talons hauts, soyez conscientes des risques. Ne choisissez pas des chaussures exagérément hautes, vous éviterez les dommages orthopéfiques. Quelques centimètres font déjà la différence. Des talons de 5 cm par exemple provoquent beaucoup moins de dégâts que des talons de 8 cm.
Changez régulièrement vos talons. Ne portez pas toujours les mêmes chaussures, surtout si elles appuient sur un endroit particulier, cela risquerait d'entraîner l'apparition de cors.
Si vous avez déjà un cor sur un orteil, utilisez la solution futée de Hansaplast. Hansaplast Pansement Cor agit contre le cor et soulage la pression douloureuse.
C'est bon de changer:
variez les plaisirs
en variant les paires de chaussures
Oubliez quelquefois vos hauts talons pour des chaussures plus confortables. Sur le trajet pour aller au travail, à un rendez-vous ou un événement par exemple. Une fois sur place, changez prestement de chaussures comme si de rien n'était! Sur le chemin du retour, vous serez certainement heureuse de retrouver vos semelles plates. Surtout, n'oubliez pas cet adage: quand les pieds font mal, tout fait mal!