Quand ça va haut…

Les talons attirent le regard. Mais dans la vie de tous les jours, on a plus tendance à porter des chaussures plates. Souvent, c'est l'idée de marcher en talons hauts toute la journée et de rentrer le soir avec des pieds douloureux et fatigués. Pour être sûr que cela ne vous arrive plus, il y a quelques points à garder à l'esprit. C'est le seul moyen de garder vos pieds beaux et en bonne santé. Voici tous nos conseils, du shopping au port et quelques idées astucieuses pour les fans des Manolo.

Porter des talons hauts sans avoir mal: comment faire!

 

Achetez des chaussures d'une demi-pointure plus grande. Au cours de la journée, les pieds ont tendance à gonfler, il faut donc leur laisser un peu de place dans la chaussure. Un bon conseil: acheter ses chaussures l'après-midi. De cette façon, vous pouvez être sûre que vos chaussures à talons vous iront. Surtout au début, mais aussi avant de passer de longues journées ou nuits dans des chaussures à talons, protégez vos orteils, vos talons et les autres zones sujettes au frottement avec un coussinet anti-pression. En règle générale, utilisez des pansements anti-ampoules à titre préventif pour éviter l'apparition d'ampoules. 

Conseils pour porter des talons hauts sans avoir mal aux pieds
Achetez toujours vos chaussures à talons avec une demi-pointure de plus

Débuter avec des talons hauts: comment faire.

Une démarche hésitante n'a rien d'élégant, et en plus, vous risquez de vous tordre la cheville. Si vous portez des talons, le poids est sur la paume du pied. Cela signifie donc qu'il faut marcher différemment qu'avec des chaussures plates. Quand on porte des sneakers, on met généralement les pieds côte à côte, alors que lorsqu'on porte des talons hauts, on met les pieds l'un devant l'autre. Entraînez-vous à marcher devant le miroir! Faites attention aussi au mouvement talon-paume-orteils: les talons et les paumes doivent toucher le sol en même temps.
Débuter avec des talons hauts
Conseils & astuces pour porter des talons hauts
Adaptez votre démarche lorsque vous portez des talons hauts: avec des talons hauts, vous faites des pas plus grands que d'habitude. Veillez à garder une posture droite et à vous pencher un peu en arrière - cela peut prévenir les douleurs au dos. Regardez aussi si vos genoux rebondissent. À long terme, cela peut entraîner des douleurs dans les genoux et les jambes. Au contraire, votre jambe d'appui doit être tendue et tonique! Globalement, on peut dire que la tension du corps est essentielle pour une posture assurée. Essayez de renforcer la musculature de votre tronc avec des activités sportives comme le yoga ou le Pilates. De cette façon, vous aurez un meilleur équilibre et paraîtrez aussi plus élégante.

Changer régulièrement de talons hauts

Changez régulièrement vos talons hauts. Ne portez pas toujours la même paire. Car comme pour beaucoup d'autres choses dans la vie, ici aussi, il est important de varier. Peu importe que vous portiez des talons hauts ou des chaussures plates - le port de chaussures exerce une pression unilatérale sur les pieds, les genoux et les hanches. Evitez également les chaussures qui appuient sur certaines parties du pied, car des cors pourraient apparaître. Ils sont provoqués par une pression accrue et prolongée. Donc, si le cor s'est déjà développé sur un orteil, utilisez la solution intelligente de Hansaplast. Le Pansement Cor Hansaplast agit contre le cor et empêche toute nouvelle douleur due à la pression.

Exercices avec des talons hauts

Fans de talons hauts, soyez conscientes des risques. Ne choisissez pas des chaussures exagérément hautes, vous éviterez les dommages orthopédiques. Quelques centimètres font déjà la différence. Des talons de 5 cm par exemple provoquent beaucoup moins de dégâts que des talons de 8 cm.

De temps en temps, optez pour des chaussures ouvertes qui laissent voir les orteils ("Peep Toes") ou des sandalettes ouvertes et légères. Celles-ci ne serrent pas autant vos pieds tout en faisant un joli effet visuel. Essayez d’oublier quelquefois vos hauts talons pour des chaussures plus confortables. Sur le trajet pour aller au travail, à un rendez-vous ou un événement par exemple. Une fois sur place, changez prestement de chaussures comme si de rien n'était! Sur le chemin du retour, vous serez certainement heureuse de retrouver vos semelles plates. Surtout, n'oubliez pas cet adage: quand les pieds font mal, tout fait mal!
 
des chaussures ouvertes ou des sandalettes pour le confort
Des sandalettes pour le confort

En hauteur, mais sans douleur

Renoncer aux talons, c’est pour vous un No-Go ? Nous espérons que nos conseils et astuces pour porter des talons hauts sans avoir mal vous auront aidé et qu'à partir de maintenant, vous pourrez aussi les utiliser dans votre vie quotidienne. These high heels are made for walking! 

 

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