Que mettre dans la pharmacie de voyage?

Que mettre dans la pharmacie de voyage?

Bien équipé pour les vacances
Pour profiter de vos voyages sans soucis, il est conseillé de toujours emporter une pharmacie de voyage en vacances. Qu'il s'agisse de visiter une ville ou d'aller nager: un petit accident est vite arrivé. Pour prévenir les infections de la plaie, traitez la blessure immédiatement. Découvrez ici ce qui ne doit pas manquer dans une trousse d'urgence en voyage!

Pourquoi ai-je besoin d’une pharmacie de voyage?

Dans votre trousse de premiers secours, vous devez emporter des médicaments contre la diarrhée, la fièvre & Cie., ainsi que des remèdes pour cicatriser rapidement les plaies, afin d'être paré à toute éventualité. Souvent, en voyage, vous n'avez pas toujours la possibilité de vous rendre dans un supermarché ou la pharmacie du coin, ou bien le médecin de l'hôtel n'est pas ouvert lorsque vous avez besoin de lui en urgence.  

 

En voyage, pour pouvoir agir rapidement et soigner les blessures au mieux, il est conseillé d'avoir toujours avec soi un équipement de base pour le soin des plaies. La quantité de produits à emporter avec vous dans votre trousse de secours varie en fonction de votre destination. Nous vous donnons ici quelques conseils pour toujours avoir en voyage le nécessaire pour soigner les petits bobos.

Contenu de la pharmacie de voyage

Les indipensables!

  1. En cas de refroidissement: thermomètre pour la fièvre, spray pour le nez, sirop pour enfants contre la toux, pommade en cas de refroidissement, pastilles pour la gorge et gouttes pour les yeux.
  2. En cas de petites blessures: pansements, compresses, spray pour les plaies, pommade pour les plaies, pince à épiler et coupe-ongles.
  3. En cas de problèmes de peau: crème solaire (pour enfants), spray anti-moustiques et tire-tiques.
  4. En cas de diarrhée/vomissements: médicaments contre le mal des transports, comprimés contre la diarrhée ou coussins de noyaux de cerises.
Haut de page

Blessures en vacances – ce qui aide!

Bien traiter les coupures

Beaucoup de vacanciers aiment passer d'agréables soirées barbecue en famille et entre amis au camping. Se couper en préparant le barbecue est vite arrivé. Il faut alors trouver le bon pansement. Comme vous avez constamment affaire à des liquides lorsque vous préparez des aliments, vous devez vous assurer que les pansements ont les bonnes propriétés: souples et/ou imperméables! Pour une cicatrisation sûre, il est recommandé de nettoyer la plaie avec le spray Hansaplast pour enlever saleté, bactéries et particules visibles. Le spray est incolore et inodore, il nettoie sans douleur et protège efficacement contre les infections des plaies.
Pansement Hansaplast
Changer le pansement quotidiennement en cas de coupure.

Traiter les égratignures

De même, lors d'une randonnée en montagne, il est possible que vous glissiez et que vous vous égratigniez. Pour ce cas, glissez un spray pour les plaies dans votre pharmacie de voyage, comme par exemple le Spray pour les plaies Hansaplast. Il réduit le risque d’infection et favorise la cicatrisation naturelle. Protégez votre plaie avec des pansements, comme par exemple les pansements Extra Robust Waterproof Hansaplast. Très adhérents, ils sont résistants, respirants et très souples. Ils aident la plaie à guérir avec un moindre risque de cicatrices et favorisent le processus naturel de cicatrisation. Appliquer ensuite régulièrement la Pommade cicatrisante Hansaplast jusqu’à cicatrisation complète.
Spray pour les plaies Hansaplast
Le Spray pour les plaies réduit le risque d‘infection.

Soulager les blessures provoquées par les ampoules

Vous prévoyez un City-trip? N'oubliez pas d'emporter des pansements pour ampoules. Ils font partie intégrante de votre pharmacie de voyage. Des ampoules désagréables peuvent se former à cause des frottements, surtout en cas de chaussures serrées ou dures, ce qui gâche vite la joie de voyager. Nous vous conseillons les Pansements pour ampoule Hansaplast pour soulager immédiatement la douleur et pour une cicatrisation rapide. Ils constituent une protection très efficace contre la pression grâce à un coussin de gel actif et ils protègent efficacement contre les bactéries et la saleté
Pansement pour ampoule Hansaplast
Le Pansement pour ampoule Hansaplast favorise la cicatrisation.

Prévenir les piqures d’insectes

En vacances, vous aimez passer vos soirées avec vos amis et votre famille au bord du lac ou sur la plage? Protégez votre peau contre les piqûres de moustiques! Si vous voyagez dans des pays lointains, vous devriez également toujours emporter une moustiquaire. Vous pourrez ainsi passer une nuit paisible sans vous réveiller le matin avec de nombreuses démangeaisons et des piqures désagréables.
Femme assise sur le ponton
Moustiquaires & filets anti-moustiques protègent contre les insectes.

Spray pour les pieds en rando

En été, il est particulièrement agréable de randonner. Les vertes prairies et les lacs de montagne limpides invitent à explorer la nature en famille. Par temps chaud, les pieds commencent à transpirer, enveloppés dans des chaussettes et de grosses chaussures de randonnée. Pour garder les pieds frais même après une longue randonnée, nous vous recommandons le Spray Anti-Transpirant pour les pieds Silver Active Hansaplast, qui protège efficacement contre la transpiration et les odeurs de pieds grâce à un effet anti-bactérien.
Spray pour les pieds Hansaplast
Protection sûre contre la transpiration et les bactéries.
Haut de page

Que ce soit dans la trousse de premiers secours, dans votre poche ou dans votre sac à dos, vous devez toujours avoir ces indispensables avec vous. Si vous avez ces basiques dans votre pharmacie de voyage pour traiter les plaies, tout ira bien. Nous vous souhaitons de merveilleuses vacances!