Pourquoi ai-je besoin d’une pharmacie de voyage?
Dans votre trousse de premiers secours, vous devez emporter des médicaments contre la diarrhée, la fièvre & Cie., ainsi que des remèdes pour cicatriser rapidement les plaies, afin d'être paré à toute éventualité. Souvent, en voyage, vous n'avez pas toujours la possibilité de vous rendre dans un supermarché ou la pharmacie du coin, ou bien le médecin de l'hôtel n'est pas ouvert lorsque vous avez besoin de lui en urgence.
En voyage, pour pouvoir agir rapidement et soigner les blessures au mieux, il est conseillé d'avoir toujours avec soi un équipement de base pour le soin des plaies. La quantité de produits à emporter avec vous dans votre trousse de secours varie en fonction de votre destination. Nous vous donnons ici quelques conseils pour toujours avoir en voyage le nécessaire pour soigner les petits bobos.
Contenu de la pharmacie de voyage
Les indipensables!
-
En cas de refroidissement: thermomètre pour la fièvre, spray pour le nez, sirop pour enfants contre la toux, pommade en cas de refroidissement, pastilles pour la gorge et gouttes pour les yeux.
-
En cas de petites blessures: pansements, compresses, spray pour les plaies, pommade pour les plaies, pince à épiler et coupe-ongles.
-
En cas de problèmes de peau: crème solaire (pour enfants), spray anti-moustiques et tire-tiques.
-
En cas de diarrhée/vomissements: médicaments contre le mal des transports, comprimés contre la diarrhée ou coussins de noyaux de cerises.
Blessures en vacances – ce qui aide!
Bien traiter les coupures
Traiter les égratignures
Soulager les blessures provoquées par les ampoules
Prévenir les piqures d’insectes
Spray pour les pieds en rando
Que ce soit dans la trousse de premiers secours, dans votre poche ou dans votre sac à dos, vous devez toujours avoir ces indispensables avec vous. Si vous avez ces basiques dans votre pharmacie de voyage pour traiter les plaies, tout ira bien. Nous vous souhaitons de merveilleuses vacances!